AMELIORATION DU SOMMEIL
Vous avez du mal à trouver le sommeil ou votre nuit est agitée ?
Vous vous réveillez en pleine nuit ...........et finalement, dès le petit matin ou en plein après-midi, vous êtes fatigué(e)?
Les troubles du sommeil ont toujours un impact négatif sur notre santé physique et mentale car le juste et bon sommeil est essentiel pour notre bien-être global.
Les techniques proposées associées à l'hypnothérapie vont favoriser l'endormissement et vous aider à retrouver des nuits aussi paisibles que réparatrices.
Approche Hypnotique
Chaque séance est adaptée à vos besoins individuels identifiés au travers d'un entretien personnalisé. Il s'agit de garantir la mise en place d'une expérience de transformation positive et durable.
En complément des éléments physiologiques favorisant le sommeil, l'hypnose est un outil puissant pour accéder à votre subconscient et travailler sur les causes particulières qui sont aujourd'hui à l'origine de vos troubles du sommeil.
Des outils hypnotiques complémentaires, bien différents du "comptage des moutons" seront mis à votre disposition pour la mise en place d'un processus de sommeil réparateur.
Les limites incontournables de la prise en charge hypnotique dans l'amélioration du Sommeil:
L'accompagnement des personnes ayant des troubles du sommeil liés à des causes psychosomatiques est possible MAIS je ne pourrais pas prendre en charge les troubles d’origines chimiques et organiques comme :
-
Les troubles du sommeil liés aux abus de médicaments, l'insomnie sévère, qui accompagne souvent les psychopathologies graves.
-
Les troubles d’origines neurologiques : narcolepsie et hypersomnie ainsi que les troubles respiratoires : les différentes apnées et l’hypoventilation.
-
Les troubles moteurs : jambes sans repos et mouvements périodiques des jambes de même que les troubles liés aux douleurs musculaires et troubles circulatoires. Un traitement complémentaire des douleurs chroniques peut être proposé
En effet, les clients présentant ces différents troubles doivent être pris en charge et suivis par les spécialistes ad-hocs.
L’hypnothérapie ne se substitue pas à un acte ou à un traitement médical, elle ne peut venir éventuellement qu'en complément, sous la forme d'une relation d’aide et sous forme de partenariat.